4 bougies !

Caitlin | Général | Lundi, 13 février 2012

Voilà que le blog de Caitlin reprend du service ! Il faut dire que la situation l’impose, Caitlin atteint aujourd’hui l’âge canonique de… 4 ans ! Alors oui, c’est l’heure du bilan… Passons l’animal en revue.

(Quelques photos en fin d’article)

Le caractère

On ne se refait pas, Caitlin a un caractère bien trempé. Parfaite tête de mule, elle sait ce qu’elle veut et à quel moment elle le veut. Ceci dit elle est obéissante et sait suivre une consigne ou une règle (surtout quand elle vient de Papa…). Caitlin a aussi beaucoup d’humour. Elle fait beaucoup de blagues, peut être sous l’influence de son frère et de son père… Un truc de famille quoi. Toutes les occasions sont bonnes pour s’échapper, se cacher, se marrer, raconter n’importe quoi et faire tout simplement la débile ! Son truc du moment : elle peut passer 2 heures dans la peau d’un animal ! Les derniers en date : le requin et le kangourou. Mais le chien est aussi un grand classique. Pas question de l’appeler par son prénom ou par des diminutifs affectueux. Ce midi il a fallu l’appeler « Requin Ananas » pendant une heure…

Le corps

A 4 ans, la miss est toujours blondinette même si les cheveux commencent à foncer pour passer au châtain, de rigueur dans la famille. Et toujours peu de poils sur le caillou, on ne peut pas franchement dire qu’elle ait une tignasse ou même de quoi faire un gros chignon… Elle a de jolis yeux gris verts qui tirent parfois sur le bleu, en fonction du temps. Au niveau du front, elle a toujours sa petite tache, son angiome de naissance qui n’est jamais vraiment parti. Les médecins nous assuraient que la petite trace disparaitrait au bout de quelques semaine ; tiens donc. En temps normal son petit angiome ne se voit absolument pas, il est inexistant. Mais quand elle tousse, quand elle fait l’imbécile ou qu’elle se met en pétard, la tâche rose refait surface. Son petit truc à elle ; sans cela elle ne serait pas Caitlin :)

Le repas

Caitlin et les repas c’est une longue histoire. Pas particulièrement gourmande ou intéressée par ce qu’il y a dans l’assiette, quand Caitlin est à table, c’est plutôt une bonne occasion pour rigoler ou pour faire un caprice. Depuis quelques jours elle mange mieux le matin, avant c’était un appétit d’oiseau au réveil. Le midi apparemment tout se passe pour le mieux à la cantine mais le soir, elle a encore souvent besoin d’assistance pour finir son assiette. Au moment du dessert Caitlin n’est pas difficile mais elle ne supporte pas que l’on plante la cuillère dans le pot de yaourt à sa place. Il faut que ce soit elle qui casse cette surface si harmonieuse… C’est important.

L’école

A l’école, tout se passe bien. Tous les matins devant la grille, on se tient prêts sur la ligne de départ. A 8h50 on fonce jusqu’à sa classe (on fait la course avec les autres enfants, mais dans mes bras c’est un peu de la triche) et on enfile les chaussons avant d’inscrire son nom sur la liste de la cantine. C’est le rituel. Il y a des jours ou elle me dit « J’aime pas l’école » « C’est nul l’école » et d’autre où elle dit tout le contraire. Certains mardi soirs ou vendredi soirs, quand on lui dit qu’elle ne va pas à l’école le lendemain, il lui arrive de nous faire un « hooo » de déception (on y croirait presque ;) )

Les copains

Les copains pour le moment ce sont surtout les petits camarades de classe. On peut notamment citer Julia, Yugo, Lorena ou Victoria. Caitlin ne voit plus vraiment son « copain de nounou », le petit Lucas, dommage.

Les loisirs

Au rayon des loisirs, la télé tient malheureusement une bonne place. Ses dessins animés du moment sont (dans l’ordre) Peter Pan, Nemo et Rio. Le matin, l’après midi, le soir… tout passe. Du moins elle tente le coup et demande la télé à toute heure de la journée, on ne sait jamais que ça passe… Sinon les poupées Barbie tiennent le haut du pavé. Depuis qu’elle a hérité à Noël de la collection de sa mère, on a la panoplie complète à la maison. Dora et son hacienda en plastique fait aussi partie de son top 3. Puis vient le dessin. En ce moment elle nous remplit feuille sur feuille et elle traverse actuellement une période « bonhomme ». Ses bonshommes ressemblent sacrément à des fantômes mais ça lui va bien. Enfin Caitlin s’amuse aussi beaucoup avec les affaires de son frère, voitures, jeux de construction ou Playmobil.

Le dodo

Au rayon dodo, c’est toujours impeccable ! Couchée à 21h au plus tard, elle se fait réveiller par Maman vers 8h. Le matin, son humeur est comme la météo : variable. Il y a des jours avec et des jours sans mais en général elle est mimi. Le soir c’est la lecture systématique d’une histoire, accompagnée de Nat. En ce moment elle aime se faire rabâcher « Comment ratatiner les sorcières » ; ça lui plait beaucoup. Quand vient l’heure d’éteindre la lumière, il faut absolument avoir les 2 pimpins (le vieux atroce aux yeux morts et le nouveau) ainsi que les deux lucioles (la verte, officielle et la bleue, tolérée) sinon rien ne va. Une petite veilleuse et hop c’est parti. Enfin presque… Il faut évidemment qu’une partie du pimpin ou de la luciole soit collée dans sa bouche. Lui avoir acheté des sucettes king size n’y auront rien changé, son truc c’est de sucer les doudous. Il va bien falloir que ça lui passe et on compte bien sur le cap de 4 ans !

Les vêtements

Au rayon vêtements, madame est coquette ! On préfère les leggings aux pantalons et les collants aux jambes nues. La jupe est de rigueur dès que possible et tous les accessoires sont les bienvenus (Hello Kitty de préférence). Caitlin aime aussi se déguiser. La robe de princesse est forcément la plus prisée mais la tenue de danseuse de flamenco est aussi très en vogue. Aujourd’hui, Princesse Caitlin a pris la pause devant les objectifs en tenue princière. Tout un programme ! A part ça, elle vous dirait que les vêtements sont faits pour être enlevés… Des qu’elle en a l’occasion elle se balade sans chaussons, sans pull, sans pantalon ou sans jupe. Libre comme l’air quoi. Pour les chaussons, en été on s’en fiche pas mal mais en hiver c’est vraiment la guerre ! Dès qu’on a le dos tourné, hop, la miss se retrouve en chaussettes…

La parole

Tic verbal du moment, Caitlin commence quasiment toutes ses phrases par « En fait ». Sachant qu’ensuite on a généralement droit à un long « heuuuu » pendant lequel elle finit de construire sa phrase, ça nécessite pas mal d’attention. Sinon Caitlin parle bien et nous impressionne parfois par son vocabulaire. La prononciation n’est pas toujours parfaite mais ça nous va bien ; quelle tristesse si elle parlait déjà comme une grande, elle l’est déjà bien assez… Parmi les dernières perles, on trouve les « gros colis », ce légume vert bien connu, et l’ours « scolaire » très répandu dans les écoles du pôle Nord… Au lieu de dire « Tu vas me le payer » elle préfère le plus direct « Tu me payes » ; c’est quand même plus clair. Il y en a beaucoup d’autres évidemment mais on ne les a pas toutes notées. Son frère n’est pas en reste avec son récent « digérable » fameux ballon volant gonflé à l’air chaud !

Bref, tout ça pour dire qu’on l’AIME, qu’on l’AIME, qu’on l’AIME cette petite fille !!

Joyeux anniversaire Caitlin !


Si vous voulez relire le premier article de ce blog, c’est ici.

3 commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Flux RSS des commentaires de cet article.